Présentation de l’avant-projet de requalification du Quai de Gaulle à Bandol

Mercredi dernier une réunion était proposée par la municipalité de Bandol au Théâtre Jules Verne autour des futurs travaux liés à la requalification du Quai Charles de Gaulle. Un chantier d’envergure estimé à 6,7 millions€ (HT), qui sera financé à hauteur de 50% par la commune. Le maire Jean-Paul Joseph a précisé qu’il voulait que cet aménagement soit une vitrine pour Bandol: « Nous souhaitons relier la terre à la mer en créant une large promenade piétonnière. Actuellement nous ne pouvons nous satisfaire de l’image de notre entrée de ville » (voir notre vidéo). L’idée développée par le maire étant d’harmoniser le front de mer et valoriser sa façade commerciale, afin d’améliorer l’attractivité de la commune. Autres objectifs mis en avant, la volonté de créer du lien en mettant en place des espaces détentes, permettre de profiter du paysage et des commerces avec une promenade qui passerait de 4 à 19 mètres. Comme l’a expliqué l’adjoint Jean-Pierre Chorel, les premiers travaux débuteraient entre mars et avril 2018, et seraient interrompus le temps de la saison estivale, avant de reprendre entre septembre 2018 et avril 2019… Un chantier qui se déroulera par phases, et dont le volet définitif sera présenté en temps voulu. En attendant, la commune a convié les commerçants à une nouvelle réunion le 27 septembre à 19h Salle Pagnol, dans le but de finaliser cet avant-projet, avant de passer à la prochaine étape d’ici le début du mois octobre.

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur