De beaux rendez-vous en perspective avec le Festival Musical d’Automne de Signes

Déjà la 6ème édition de ce festival musical d’automne de Signes, et une notoriété grandissante avec de très belles dates en perspective. Car durant quatre dimanches, entre le 1er et le 22 octobre, les amateurs ne seront pas déçus en l’Église Saint Pierre. Exemple, avec en ouverture, la venue de la splendide soprano Eleonora de la Pena, de l’opéra de Rome. Un festival à ne pas manquer, placé sous la direction musicale de Christian Mendoze (concerts gratuits tout public- Infos au 0494988783)

DIMANCHE 1er OCTOBRE – 17h30: Récital d’ELEONORA DE LA PENA, soprano accompagnée par les solistes de MUSICA ANTIQUA. Pour la première fois au Festival de Signes, la splendide soprano Eleonora de la Pena, de l’opéra de Rome, va nous « enchanter » avec des cantates de Haendel et Vivaldi et des airs d’opéras du divin Mozart. Elle sera accompagnée par la flûte à bec, le clavecin et le violoncelle : Un grand moment en perspective pour ce concert d’ouverture du festival.
DIMANCHE 8 OCTOBRE – 17h30 Avec le TRIO BRANCUSI; CONCERT ÉVÉNEMENT : SCHUBERT – CHOSTAKOVITCH. Un événement régional avec la venue du formidable Trio Brancusi, composé de trois solistes internationaux : Ann-Estelle Medouze, violon, Laura Buruiana, violoncelle et Ferenc Vizi, piano. Ce célèbre trio franco- roumain interprétera deux chefs d’œuvre universels : le trio opus 100 n° 2 de Schubert et le trio opus 67 n° 2 de Chostakovitch. Notons que c’est la première fois que ces grands musiciens se produisent en terre varoise : Une nouvelle preuve de la notoriété du festival de Signes !
DIMANCHE 15 OCTOBRE – 17h30 Avec le chœur CAMERATA VOCALE DE DRAGUIGNAN dirigé par Adèle PONS; JOHANN-SEBASTIAN BACH : RACINES ET HÉRITAGES
Venue pour la première fois du chœur Camerata Vocale de Draguignan, sous la conduite de sa directrice Adèle Pons. Cet ensemble choral est un bel exemple de réussite régionale qui associe rigueur, musicalité et enthousiasme. Il a obtenu un grand succès lors d’un concert mémorable du Messie de Haendel à Hyères en décembre 2016 avec l’orchestre de Christian Mendoze. Pour Signes , il présentera de belles pages des Maîtres allemands : Scheidt, Schütz, Bach, Mendelssohn : Musiques intenses et flamboyantes.
DIMANCHE 22 OCTOBRE – 17h30 avec Julia ZIMINA, guitare et mandoline Christian MENDOZE, flûte
Corinne BETIRAC, clavecin et MUSICA ANTIQUA : FOLIES D’ESPAGNE ET DANSES BAROQUES MEXICAINES. Un concert de haute volée clôturera cette édition 2017 avec des interprètes virtuoses : la guitariste et mandoliniste russe Julia Zimina, le flûtiste Christian Mendoze, la claveciniste Corinne Betirac dans le redoutable « fandango » pour clavecin et Musica Antiqua avec un programme brillant et exceptionnel : la célèbre Folia de Corelli, un subtil concerto de Vivaldi et d’autres variations et danses espagnoles et mexicaines d’une grande virtuosité : Inoubliable !