Pose de la première pierre de la future « Villa Summertime » à Sanary

Le chantier a déjà débuté, et l’heure était à la pose de la première pierre vendredi midi au sein de ce site de 2700 mètres carrés, situé à l’angle du Chemin de la Buge et de l’Avenue de l’Europe Unie.

Le permis de construire délivré à la société COGEDIM Provence prévoit la réalisation de 59 logements dont 26 logements sociaux. Dans la continuité de sa démarche patrimoniale et afin de maîtriser l’évolution de son parc social, la commune s’est portée acquéreur de ces 26 logements locatifs, afin d’en faire bénéficier des familles sanaryennes. Car en travaillant en partenariat avec les bailleurs sociaux et les opérateurs privés, la commune maîtrise son urbanisation, tout en portant une attention particulière à la qualité des opérations produites. Pascal Friquet (Président du Directoire Logis Familial Varois) a mis en avant les montages innovants sur la commune avec le système des baux à construction, saluant au passage les notaires ayant travaillé sur ce dossier, citant notamment l’office Massiani et Roquebert. Matthieu Mayer (Directeur Agence Cogedim Var Ouest) s’est réjouit de cette opération: «C’est une commune très prisée, recherchée et authentique. On remercie le maire et ses services ». Le maire Ferdinand Bernhard a expliqué l’importance de loger les sanaryens dans le besoin,  rappelant le système des baux à construction qui ont permis la réalisation de crèches, d’une caserne des pompiers, des maisons de retraite, et bientôt un commissariat: “L’idée est de réaliser ces projets municipaux sans avoir à débourser d’argent tout en enrichissant le patrimoine de la ville”. La livraison de la Villa Summertime est programmée au 1er trimestre 2019.