Une belle célébration des 150 ans de la Coupo Santo au Castellet

Durant un week-end la Salle des Gardes au Castellet Village a accueilli une exposition dédiée aux 150 ans de la Coupo Santo. Une belle mise en valeur de notre patrimoine provençal au travers de lithographies, photos et conférences. L’inauguration s’est déroulée vendredi soir en présence de Nicole Boizis (maire du Castellet) et du Conseiller Régional Philippe Vitel. Et parmi les temps forts du week-end, notons la belle démonstration de danse provençale de l’Escolo de la Cadière, le tout accompagné d’une présentation à chaque prestation. Une belle plongée dans la Provence d’antan qui a ravi le public!

A venir au Castellet:

VENDREDI 6 OCTOBRE : VERNISSAGE de l’exposition « Castellet Plus se met au vert …« à 18h00 dans la Salle des Gardes au village médiéval. En hommage à Nicole Languillat.
EXPOSITION du Samedi 7 au Dimanche 15 Octobre. Horaires : lu – ven 14h30 – 18h00
sam – dim 10h30 – 18h00

DU VENDREDI 13 AU DIMANCHE 15 OCTOBRE :
Exposition des oeuvres de Béatrice Chauvin dans la galerie La Dame du Castellet « Juste à côté ». Techniques mixtes peintures et sculptures. De 10h00 à 19h00.
8 Rue de la Congrégation au village médiéval

DU SAMEDI 21 AU SAMEDI 28 OCTOBRE : Exposition d’Olive Tamari « Du mot écrit au trait gravé ». Vernissage Samedi 21 Octobre à 18h00, dans la Salle des gardes au village médiéval du Castellet.
Horaires d’ouverture : de 14h00 à 18h00, et le Samedi et le Dimanche de 11h00 à 18h00.
Organisé par l’association Li The Litho sous l’égide de la Mairie du Castellet.

VENDREDI 27 OCTOBRE : Itinéraires paysagers en Sud Sainte-Baume.
RDV à 13h30 au village du Castellet pour une après-midi « Découverte des paysages viticoles ». De 13h30 à 18h30 – Accessible en famille. Sur le parcours, dégustation de vin bio.
Inscriptions gratuites au 04 42 08 71 06 (places limitées)