Très belle affluence pour le Festival Musical d’Automne de Signes

Sixième édition de ce festival musical d’automne de Signes, et une notoriété bien méritée. Dimanche marquait la grande première. C’est en présence du maire Jean Michel que l’adjoint Joseph Fabris a présenté cette manifestation. Il a remercié la municipalité, les musiciens dont Christian Mendoze et le public pour sa grande fidélité. L’assistance était d’ailleurs venue en nombre dimanche en l’Église Sainte Pierre. Et le public n’a pas été déçu avec la présence exceptionnelle de la soprano Eleonora de la Pena qui a offert un récital de grande qualité, accompagnée par les solistes de Musica Antiqua. Et c’est sous une ovation que ce concert de haute volée s’est clôturé.
DIMANCHE 8 OCTOBRE – 17h30 Avec le TRIO BRANCUSI; CONCERT ÉVÉNEMENT : SCHUBERT – CHOSTAKOVITCH. Un événement régional avec la venue du formidable Trio Brancusi, composé de trois solistes internationaux : Ann-Estelle Medouze, violon, Laura Buruiana, violoncelle et Ferenc Vizi, piano. Ce célèbre trio franco- roumain interprétera deux chefs d’œuvre universels : le trio opus 100 n° 2 de Schubert et le trio opus 67 n° 2 de Chostakovitch. Notons que c’est la première fois que ces grands musiciens se produisent en terre varoise : Une nouvelle preuve de la notoriété du festival de Signes !
DIMANCHE 15 OCTOBRE – 17h30 Avec le chœur CAMERATA VOCALE DE DRAGUIGNAN dirigé par Adèle PONS; JOHANN-SEBASTIAN BACH : RACINES ET HÉRITAGES
Venue pour la première fois du chœur Camerata Vocale de Draguignan, sous la conduite de sa directrice Adèle Pons. Cet ensemble choral est un bel exemple de réussite régionale qui associe rigueur, musicalité et enthousiasme. Il a obtenu un grand succès lors d’un concert mémorable du Messie de Haendel à Hyères en décembre 2016 avec l’orchestre de Christian Mendoze. Pour Signes , il présentera de belles pages des Maîtres allemands : Scheidt, Schütz, Bach, Mendelssohn : Musiques intenses et flamboyantes.
DIMANCHE 22 OCTOBRE – 17h30 avec Julia ZIMINA, guitare et mandoline Christian MENDOZE, flûte
Corinne BETIRAC, clavecin et MUSICA ANTIQUA : FOLIES D’ESPAGNE ET DANSES BAROQUES MEXICAINES. Un concert de haute volée clôturera cette édition 2017 avec des interprètes virtuoses : la guitariste et mandoliniste russe Julia Zimina, le flûtiste Christian Mendoze, la claveciniste Corinne Betirac dans le redoutable « fandango » pour clavecin et Musica Antiqua avec un programme brillant et exceptionnel : la célèbre Folia de Corelli, un subtil concerto de Vivaldi et d’autres variations et danses espagnoles et mexicaines d’une grande virtuosité : Inoubliable !

Concerts gratuits tout public- Infos au 0494988783