Un beau marché Alsacien à Saint-Cyr!

Jusqu’à dimanche, l’Alsace est à l’honneur pour la 13 ème année à Saint-Cyr-sur-Mer. Un rendez-vous incontournable pour découvrir des produits du terroir de cette belle région. Cette nouvelle édition des « cigognes au pays des cigales » offre encore de belles surprises: Vins, charcuteries, fromages, pâtisseries, confitures, bières… avec possibilité de déguster sur place sous un chapiteau spécialement aménagé  au boulodrome Henri Salvador. Vendredi soir l’heure était à l’inauguration, l’élue Michèle Vanpee a salué le travail des services municipaux, évoquant également de la tenue du congrès national des « Plus beaux détours de France », réseau touristique dont la commune est membre depuis 2008. Le maire de Villé André Frantz a insisté sur l’importance de promouvoir “le savoir-faire de nos régions”. Quant au maire Philippe Barthélemy, il a évoqué un évènement « incontournable » marqué « par une grande convivialité »; Le marché alsacien vous attend jusqu’à 21h ce samedi, et de 8h à 18h dimanche avec un grand repas à 12h30 et le fameux loto des cigognes et des cigales à 15h en présence de groupes folkloriques.