Grand succès à Riboux de la fête du futur Parc Régional de la Sainte Baume

Suzanne Arnaud (maire de Riboux) l’attendait depuis des années, et c’est avec une grande émotion qu’elle a pu voir cette fête se dérouler à Riboux: « De voir aujourd’hui bientôt se concrétiser ce Parc Naturel Régional de la Sainte Baume est un immense bonheur. Pour la Sainte Baume, pour la Communauté d’Agglomération, pour tout notre environnement c’est important. Ce sont avec les parcs qu’on arrivera à conserver et préserver notre nature pour nos petits-enfants » souligne-t-elle. Quant au président Ferdinand Bernhard, il a exprimé toute sa joie pour Suzanne Arnaud: «Je ne peux que saluer le travail remarquable qu’elle a effectué, et de voir autant de monde aujourd’hui est pour elle une très grande satisfaction ». Sous l’égide de Michel Gros (président du Syndicat mixte de préfiguration du PNR de la Sainte Baume), ce dimanche a été une véritable fête qui a rassemblé des milliers de visiteurs. Le programme était alléchant, et n’a pas déçu, avec une découverte des produits et artisans d’art de la Sainte Baume, des randonnées et balades naturalistes, des expositions, des démonstrations (chilet, débardage…), des conférences…. Le village de Riboux a bien été évidemment mis à l’honneur avec d’abord une exposition sur le tournage de Manon des Sources. Mieux, le public a même eu droit à des scènes cultes du film grâce à la compagnie « Dans la Cour des Grands ». Et c’est aussi un voyage dans le temps qu’ a proposé Bernard Cal (arboriculteur) en relatant l’histoire de son village. Une journée qui a permis de mesurer la richesse du futur Parc Naturel Régional de la Sainte Baume comme l’a souligné Michel Gros, ravi du succès de cette manifestation qui fera date. De très nombreux élus avaient fait le déplacement dont le président de l’Agglomération Sud Sainte Baume Ferdinand Bernhard et les Vice-Présidents-Maires (Suzanne Arnaud, Blandine Monier, Georges Ferrero, Jean Michel, René Jourdan) ainsi que de nombreux Conseillers Communautaires. Étaient présents pour la Région Robert Bénéventi, Philippe Vitel et Mireille Benedetti (Présidente de l’Agence Régionale pour l’Environnement ). On retrouvait enfin Josette Pons, Marc Lauriol, la députée Valérie Gomez-Bassa, Sylvia Barthélémy (Présidente de l’Agglo du Pays d’Aubagne et de l’Etoile, Vice-Présidente du CD13), Bernard Destrost (Maire de Cuges) et Gilles Rastello (Maire de Plan d’Aups Sainte Baume) . Une belle union pour célébrer ce rendez-vous « Faites le Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume » qui s’inscrivait ans le cadre du mois des Parcs Naturels Régionaux.

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur