L’Automne des Gourmands au Beausset le 21 octobre

Après une première édition couronnée de succès, « L’Automne des Gourmands » réinvestit Le Beausset le samedi 21 octobre 2017.
Un rendez-vous incontournable pour les épicuriens et gastronomes ! La Municipalité du Beausset, en partenariat avec France Bleu Provence, propose une journée dédiée à la gastronomie qui se tiendra au centre du village. Cette année, les chefs invités surprendront le public sur le thème « Sublimez vos plats ! ».
Sous le parrainage de Jean-François Bérard, chef de cuisine à l’Hostellerie Bérard & Spa**** à La Cadière-d’Azur, étoilé au Guide Michelin, cette journée d’animations culinaires mettra en lumière notre gastronomie, les recettes de saison et les produits de qualité de notre région.
Marché de produits gourmands, variés et qualitatifs, show-cooking des chefs invités, initiation œnologique et découverte des accords mets et vins, dégustations gratuites et ateliers culinaires pour les enfants, cette journée familiale s’annonce riche en saveurs, en partage et convivialité.
Temps fort de la manifestation : la démonstration culinaire du chef Jean-François Bérard à 11h, qui partagera avec le public ses secrets et astuces pour sublimer les plats de fêtes.
À la suite, le caviste Bouchon à Ollioules proposera une initiation œnologique et une découverte des accords mets et vins à 12h.
Pour le déjeuner, les restaurants du Beausset proposent leur menu de saison, tandis qu’au cœur de la manifestation, l’espace de pique-nique champêtre permettra au public de déguster les produits gourmands du marché en toute convivialité.
À 15h, Julien Bazzano, chef au Carré 2 Vigne à Toulon et récompensé d’un Bib Gourmand au Guide Michelin, réalisera devant le public un plat de fête, facile mais épatant, puis ce sera au tour de Thomas Cristiani, chef au Shardana à Bandol de conclure le show-culinaire avec la réalisation d’un dessert.
À 17h, les élèves-artisans du CFA du Beausset mettront en valeur leur savoir-faire avec une animation autour des arts de la table.
Et comme l’Automne des Gourmands est le rendez-vous des familles, les enfants seront à l’honneur tout au long de la journée! En matinée, Julie Vidal, créatrice de signatures olfactives Quosentis, leur proposera de découvrir le monde des odeurs avec des ateliers olfactifs (10h15, 11h15, 12h15) tandis que l’après-midi les enfants mettront la main à la pâte avec le chef étoilé Jean-François Bérard (15h15, 16h15, 17h15).

Photo d’archive/Communiqué de la ville du Beausset