De « l’été indien des Portraits » aux « 150 fleurs des Collines Sanaryennes »

De très belles expositions sont actuellement à découvrir à Sanary-sur-Mer. Outre à l’Atelier des Artistes, la Maison Flotte, la Galerie Barthélémy de Don, les visiteurs peuvent profiter d’une exposition en plein air intitulée « l’été indien des portraits ».

Plus de 300 photographes professionnels exposent 1000 portraits disposés en extérieur dans toute la ville! Un évènement d’envergure permettant de rendre l’art accessible au plus grand nombre. Lors de l’inauguration, le maire Ferdinand Bernhard a mis en valeur l’initiative de Marie-Claire et Jean-Noël Perez, à l’origine de cette exposition en présence de Jean-Félix Bernetel (Président du Groupement National de la Photographie Professionnelle) (voir notre vidéo). C’est jusqu’au 5 novembre. Dans un autre registre, à l’Espace Saint Nazaire, jusqu’au 29 octobre, la flore du Massif du Gros Cerveau, du littoral et des berges de la Reppe est à l’honneur. André Lamy montre à voir de splendides clichés, avec une approche pédagogique, permettant aux familles de mettre des noms sur des fleurs croisées au gré de balades. D’ailleurs cette exposition est une déclinaison de son ouvrage « 150 fleurs des Collines Sanaryennes », que le public pourra acquérir. Deux expositions à découvrir en famille.