Un bel automne des Gourmands au Beausset!

Deuxième édition, et un nouveau succès pour cet Automne des Gourmands qui a fédéré de très nombreuses familles samedi au Beausset. Comme l’a rappelé le maire Georges Ferrero, « cette journée a pour objectif de rassembler des producteurs locaux et des grands chefs, permettre des rencontres et offrir aux enfants des animations de qualité autour de la gastronomie».

Cette année, le parrain n’était autre que Jean-François Bérard, chef étoilé à la Cadière d’Azur, qui a offert des démonstrations très suivies, avec quelques recettes alléchantes comme des St Jacques au parfum d’automne, des chanterelles assaisonnées à l’huile de noix: « C’est vraiment une très belle initiative, car on peut échanger en direct avec les visiteurs, transmettre notre amour de la cuisine et des produits du terroir. C’est aussi l’occasion de rencontrer des producteurs, c’est en bougeant les molécules qu’on fait de belles rencontres! Pour ma part j’ai rencontré Bruno Fournier, le roi de la tomate, et nous envisageons d’associer nos compétences pour une éventuelle collaboration » précise-t-il. De nombreux chefs se sont associés à cet évènement comme Julien Bazzano, Thomas Cristiani, Gui Gedda…. Fromages, légumes, charcuteries, confitures et autres délicats produits ont été mis à l’honneur durant cette journée qui a permis aussi aux enfants de s’initier de manière ludique à la cuisine. Les plus grands ont eux pu profiter d’ateliers portant sur les accords mets et vins. Une manifestation qui a tenu toutes ses promesses, et la commune donne d’ores et déjà rendez-vous à l’automne prochain!

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur