Jusqu’à mardi « Sanary s’amuse »!

C’est déjà la 12ème édition de Sanary S’amuse, et chaque année des nouveautés, des surprises, et toujours une ambiance festive à souhait: « C’est un évènement qui est dédié aux familles, pour tous les âges, les jeux investissent le centre ville, dans un environnement sécurisé au sein de port piéton. De nombreuses animations sont aussi à découvrir dans les salles avec également des défis chaque jour, et un quizz photo pour découvrir de manière ludique notre commune » explique Patricia Aubert (première adjointe). Pour ce premier après-midi, le succès a été au rendez-vous sur le port, Place du Coquillon, devant la mairie et bien sûr dans les salles. C’est jusqu’à lundi avant la grande fête d’Halloween programmé mardi.

Du vendredi 27 au lundi 30 octobre, de 14h à 18h
• MÉDIATHÈQUE JACQUES DUHAMEL – SALLE MARIE MAURON
- Un grand espace est dédié aux plus petits (1-6 ans), avec des jeux de motricité, des jeux en bois artisanaux, les premiers jeux de société, des jeux d’imitation.
• MAISON FLOTTE
- Les jeux coopératifs sont à l’honneur, pour jouer ensemble autour d’un but commun – Exposition-atelier
• SALLE BARTHÉLEMY DE DON
- La salle est consacrée aux jeux de stratégies avec les échecs, le backgamon, l’abalone
• SUR LE PORT
- Jeux coopératifs et grands jeux en bois, jeu de Molky (quilles finlandaises), swings rollers en espace libre
• PLACE DU COQUILLON
- Echiquier géant et casse-têtes
• PARVIS DE LA MAIRIE
- Cubes à énigmes
LES RENDEZ-VOUS QUOTIDIENS SUR LE PORT
•De 14h à 18h : la dame de Punk, un personnage haut en couleur vous proposera ses devinettes
•16h26 : défis , petits jeux rapides en équipe
• 17h:shimblocks enfants et adultes , « mais que cache la boîte ? »
LES PETITS + DES VACANCES DE LA TOUSSAINT
•Dimanche 29 octobre, de 14h à 18h, sur le port : l’association Van Vietnam Passion vous propose de découvrir des jeux traditionnels ainsi que la Fête de l’automne. Une balade aux lampions clôture la journée.
•Mardi 31 octobre : Sanary s’amuse se met aux couleurs d’Halloween en collaboration avec l’association Just Sanary. Grand jeu en ville, marché aux sorcières,  potions magiques, concours de courges sculptées et boom des petits monstres .

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur