25 ans d’amitié entre Le Beausset et Scheidegg

Beau week-end au Beausset avec la célébration des 25 ans de jumelage avec la commune de Scheidegg (en Bavière). Durant ces deux journées, les 78 bavarois ont eu un programme de choix avec visites et rencontres, ainsi qu’un moment émouvant avec la bénédiction de la Saumeto au Beausset Vieux.

Pour marquer cette belle union, une cérémonie solennelle s’est déroulée dimanche matin devant l’hôtel de ville, où Jacqueline Dalmas (présidente du comité de jumelage), Clauss Boll (président du comité pour la ville allemande) et Gérard Delaforge (président d’honneur du comité de jumelage Beaussétan) ont insisté sur ces belles années et les personnalités ayant contribué à ce rapprochement. Le maire Georges Ferrero a évoqué les échanges culturel, associatif, sportif et touristique entre les deux communes: « Je suis très heureux et très fier que nous célébrions cet anniversaire sous notre mandature ». Même joie affichée par le maire de Scheidegg Ulrich Pfanner, qui a mis en avant l’accueil des Beaussétans. Cette cérémonie a été enfin marquée par des hymnes interprétés par des musiciens de Scheidegg , l’Avenir Musical ainsi que la Coupo Santo avec les Tambourinaires de Magali et le corps de Saint Eloi.