Cérémonies du Souvenir et programme du 11 novembre en Sud Sainte Baume

Entre mercredi et jeudi, plusieurs cérémonies du Souvenir se sont déroulées au sein des communes de l’Agglomération Sud Sainte Baume. A Saint-Cyr-sur-Mer, c’était mercredi devant la stèle des harkis morts pour la France puis au cimetière où plusieurs gerbes ont été déposées dont celle au nom de la municipalité par le maire Philippe Barthélémy. Au Beausset, la cérémonie s’est déroulée au cimetière devant la stèle dédié aux disparus d’outre-mer puis devant le monument aux morts.

En présence du maire Georges Ferrero, des porte-drapeaux et d’Alain Demarlier (président du Souvenir Français), des gerbes et flammes de l’espoir ont été déposées. A Bandol, des gerbes ont été déposées aux cimetières central et de Vallongue, notamment par le maire Jean-Paul Joseph, Pierre Lerat (président du Souvenir Français) et Lætitia Quilici (Vice-Présidente du Conseil Départemental). Enfin à Sanary-sur-Mer, deux cérémonies se sont déroulées jeudi matin au cimetière central et au cimetière de la Guicharde. Une gerbe a notamment été déposée par le maire Ferdinand Bernhard aux côtés de Patricia Aubert et de Jean Brondi. Une seconde par Arlette Boyer et Roger Carpentier au nom du Souvenir Français. Et comme chaque année, le maire a déposé un chrysanthème avec le père José Andrade et la pasteure Noémie Woodward devant la tombe des curés de Sanary-sur-Mer.

Horaires des cérémonies du 11 novembre:
Bandol: 11h30: Rassemblement devant l’Hôtel de ville, cortège jusqu’au Monument aux morts
Beausset: 11h Place Jean Jaurès
Cadière d’Azur: 11h au monument aux morts
Castellet: 10h-Village, 10h30-Le Plan, Le Brûlat 11h et Ste Anne 11h30
Evenos: 11H30: Cérémonie au Monument aux morts à Evenos Village
Saint-Cyr-sur-Mer: Monument aux morts devant l’hôtel de ville 11H45
Sanary-sur-Mer: à 9h50, rassemblement à la sortie de l’Eglise suivi du défilé jusqu’au Monument de la Victoire
Signes: 11h devant l’Hôtel de ville