Cérémonie du 11 novembre sous le signe de l’émotion au Beausset

Samedi matin, les beaussétans sont venus en nombre pour cette commémoration Esplanade Charles de Gaulle. Une émouvante cérémonie qui s’est déroulée en présence des porte-drapeaux, des élus et des autorités (gendarmerie, pompiers, police nationale), ainsi que d’un groupe de “Var 14/18” en tenue d’époque. Georges Ferrero, maire du Beausset

Une cérémonie marquée par plusieurs dépôts de gerbes avec notamment les familles de deux des disparus de 1917 (Roubin et Barry). En présence des scolaires de l’école Malraux, le maire Georges Ferrero a rappelé l’importance du devoir de mémoire A noter que dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, le “Collectif Beaussétan 14-18” présente jusqu’au mercredi 15 novembre à l’Espace Azur une exposition retraçant les grands événements socio-politiques de l’année 1917. Des conférences se dérouleront mardi 14 novembre:
– A 18h00 : Le Beausset au quotidien
– A 18h30 : Les hôpitaux dans le Var