Devoir de mémoire pour le 11 novembre à La Cadière

Samedi matin, c’est accompagnée par la Lyre Vigneronne que s’est déroulée la cérémonie du 11 novembre, en présence également de l’Escolo et d’élèves de l’école élémentaire qui  ont donné lecture des extraits des cahiers tenus par les Poilus dans leurs tranchées. Une cérémonie placée sous le signe de l’émotion, où le maire René Jourdan, entouré de son équipe municipale, a rappelé le contexte de cette guerre, soulignant l’importance du devoir de mémoire.

Avec les pompiers, les bénévole du CCFF, les porte-drapeaux et les nombreux cadiériens présents pour cette cérémonie devant le Monument aux morts, tous se sont également recueillis au cimetière devant la colonne brisée, « symbole d’une jeunesse décimée ». A noter qu’une exposition sur la Grande Guerre s’est également tenue ce week-end à l’Espace Culturel (nous y reviendrons).