Lorsque la ville de Sanary s’illumine!

Malgré le report à dimanche de l’ouverture des illuminations de la ville, c’est une foule impressionnante qui s’est massée devant l’Eglise Saint Nazaire. Et les familles venues en nombre n’ont absolument pas regretté le déplacement. Et pour cause, comme chaque année, l’embrasement et les jeux de lumière sur la façade de l’Eglise offrent un spectacle féérique, rendant cette soirée incontournable.

D’ailleurs le maire Ferdinand Bernhard a souhaité donner encore plus de sens à ce rendez-vous, en l’associant à l’allumage de la première bougie de l’Avent. Car des traditions, il en a justement été question, le maire délivrant un message de tolérance et de paix, rappelant le caractère religieux de Noël et mettant en avant plus particulièrement la crèche municipale provençale au sein de l’Hôtel de Ville: « Il me semble, que sont invités à venir la voir, tous ceux qui sont attachés aux traditions et aux coutumes, ceux qui sont croyants ou non croyants. Ce qui m’importe, c’est que tous ceux qui viennent, soient porteurs de belles choses, d’amitié, d’humanité ». La Pasteure Noémie Woodward et le Père José ont eux aussi pris la parole, afin de délivrer des messages de partage et d’espérance.
Après le lancement du spectacle pyrotechnique, les visiteurs ont eu tout loisir de partager un vin chaud et de profiter des illuminations de la ville, côté terre, mais aussi côté mer, où les pointus n’étaient pas en reste! Une très belle entrée en matière pour cette nouvelle édition de « Sanary, Choeurs de Lumière » qui réserve encore cette année de beaux rendez-vous pour les familles.