Belle célébration de la Sainte Barbe au Beausset

C’est dimanche matin que s’est déroulée la célébration de la Sainte Barbe au sein du Centre d’Incendie et de Secours du Beausset-Le Castellet-Evenos. Après la bénédiction des personnels par le père Charles-Magloire, des gerbes ont été déposées par les maires Georges Ferrero et Blandine Monier, Fatiha El Bayid (qui représentait la députée Valérie Gomez-Bassac) ainsi que par Lætitia Quilici, Andrée Samat et Marc Lauriol au nom du Conseil Départemental. Georges Ferrero Sainte Barbe

En présence notamment du commandant Baillet (adjoint au chef du groupement Ouest), de l’adjudant chef Villa (gendarmerie), le lieutenant Michel Mazzoni (chef de centre de secours) a mis à l’honneur ses sapeurs pompiers avec des distinctions pour l’adjudant-chef Sébastien Bore, le sergent Cyril Gyri et le caporal-chef Martial Bech. Des promotions ont été également délivrées pour le fraichement retraité Kader Amar, Eric Massa, Luc Billod-Morel, Michel Mazzoni, Romain Clémares, Bryan Mélocco et Willy Millot. Lors de son discours, le lieutenant Michel Mazzoni a mis en avant le dévouement de ses pompiers, dont beaucoup ont été mobilisés durant l’été pour les incendies de Bormes et d’Artigues. Le maire Georges Ferrero a salué le travail et le dévouement d’hommes et de femmes “qui œuvrent au quotidien pour porter secours aux personnes en situation de détresse”. En présence des bénévoles du CCFF, cette belle cérémonie a été accompagnée musicalement par l’Avenir Musical.