Des repas de fête pour les séniors à Sanary

C’est une tradition à Sanary-sur-Mer, chaque année, plus de 1500 repas sont offerts aux sanaryens de plus de 65 ans, tout revenu confondu à l’occasion des fêtes de Noël: « C’est un moment très attendu » souligne Muriel Canolle, adjointe déléguée au social: « C’est aussi l’occasion pour de nombreux séniors de partager un moment festif, cela contribue à sortir de l’isolement certaines personnes âgées n’ayant plus de famille ». Ce dispositif se décline par des déjeuners dans chaque maison de retraite, ainsi que par deux grands repas au Jardin d’Hiver, qui ont rassemblé cette année, sur les deux jours, 1200 personnes. Et elles n’ont pas été déçues avec des mets très raffinés préparés par un traiteur renommé. Le maire Ferdinand Bernhard a salué tous les convives, aux côtés notamment du Père José, du commissaire Gilles Valérian, du lieutenant Antomarchi et de la pasteure Noémie Woodward.  Plusieurs couples ont aussi été mis à l’honneur avec la remise de médailles de la ville. Ces déjeuners de fête se clôtureront en fin de semaine… en attendant les prochains à l’occasion de la fête des mères et des pères.