Une année 2017 riche en réalisations au Beausset

Lundi soir, le maire Georges Ferrero a présenté ses vœux aux administrés au sein de l’Espace Azur. En présence de son équipe municipale, il a dressé un bilan détaillé des réalisations entreprises avec de nombreux travaux accomplis, tout en mettant en exergue le dynamisme de la commune en terme d’animations (Automne des gourmands, journée du patrimoine, festivités de Noël, Drones Expériences, ultimate fight, printemps des jardiniers…). Il a fait part  également des actions menées en faveur de l’emploi, avec notamment le partenariat initié avec Pôle Emploi. Une année marquée par l’attribution du Pavillon Orange, ou encore d’une deuxième fleur dans le cadre du concours « villes et villages fleuris ». Il a salué le soutien sans faille de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume: « Je remercie le président de son implication pour la future caserne des gendarmes ». A l’issue de son exposé, il a donné la parole aux Conseillers Départementaux Marc Lauriol et Andrée Samat qui ont fait part de leur attachement à la commune et des investissements du Conseil Départemental. Quant au Président de l’Agglomération Ferdinand Bernhard, il a salué le travail réalisé par Georges Ferrero: « Au travers de son exposé, on mesure son attachement et sa totale implication pour sa commune. Je veux aussi souligner sa loyauté, son travail pour l’agglomération. C’est une personne en qui j’ai une totale confiance, et qui réalise un travail considérable ». Ferdinand Bernhard a aussi rappelé sa détermination à concrétiser le projet de rénovation de la caserne des gendarmes « même si le projet a encore été retardé, cette fois à cause d’une nouvelle directive européenne. Mais elle verra le jour, nous avons déjà bien avancé ». Enfin il a parlé des Classes Numériques et de l’Ecole du Développement, ainsi que de la gestion des milieux aquatiques et de prévention des inondations (GEMAPI): « La première chose que nous allons faire, ce sera de nettoyer le lit du Grand Vallat, de la Reppe et de leurs affluents ». En conclusion le maire Georges Ferrero a réitéré ses meilleurs vœux à l’assistance et a salué le travail de son équipe municipale et de ses agents. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses autorités dont des représentants de la gendarmerie, l’Inspectrice de l’Éducation Nationale Nathalie Greppo Chaignion et de nombreux élus dont Ferdinand Bernhard (Président Agglomération Sud Sainte Baume), Blandine Monier (Maire d’Evenos), Marianne Poncelet (adjointe à Evenos),  Alexandre Doriol (Directeur de Cabinet de l’Agglomération Sud Sainte Baume et adjoint au maire de La Ciotat Patrick Boré), Andrée Samat et Marc Lauriol (Conseillers Départementaux).