« Signes rénove son Patrimoine »

La Municipalité présente à la Médiathèque le projet de restauration de la chapelle de Château Vieux, cœur de l’héritage patrimonial de Signes. Après la rénovation du clocher de l’église Saint Pierre, la Municipalité poursuit la restauration de son Patrimoine Communal. Prochaine étape : La Restauration de la Chapelle de Château Vieux.
Cette chapelle, située au fond du Vallon du Raby est le témoin unique du village primitif de Signes. Elle est un vecteur essentiel de l’histoire du village mais aujourd’hui, elle est en très mauvais état.
La municipalité a voté la Sauvegarde et la Restauration de cet édifice. L’ensemble du projet est présenté au travers d’une exposition qui se tient à la médiathèque de Signes jusqu’à la fin du mois de janvier 2018. Pour assurer le financement d’une partie des travaux, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, la municipalité organise une campagne d’appels aux dons en ouvrant une souscription qui vise à encourager le mécénat populaire et le mécénat d’entreprise.

EXPOSITION
PROJET DE RESTAURATION DE LA CHAPELLE DE CHATEAU VIEUX
Du 4 au 26 janvier 2018
à la médiathèque municipale de Signes