De nombreux projets à Evenos

La cérémonie des vœux à Evenos s’est déroulée jeudi soir au sein de la Salle Espace, en présence de très nombreux Ebrosiens. Blandine Monier  (Maire d’Evenos) a présenté les nombreuses actions entreprises, de la modernisation des services administratifs à la mise en place d’animations de qualité dont certaines seront pérennisées avec certitude comme la Fête de la Pivoine. Comme l’a rappelé Blandine Monier, le sport et la jeunesse font partie de ses priorités, et c’est avec une grande fierté que fut d’ailleurs inauguré  l’Espace de Sports et de Loisirs Paul André. L’occasion de remercier et saluer l’implication du Président de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume Ferdinand Bernhard: « Grâce à cette coopération, nous pouvons mener à bien des investissements que nos finances de petite commune ne nous permettraient pas ». Il fut aussi question du déploiement de la fibre optique avec l’intégration de la commune au Programme Orange Territoire Connecté, comme le rappellera Laetitia Quilici (Vice Présidente du Conseil Départemental), détaillant les opérations à venir. Le président de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume Ferdinand Bernhard a mis en avant le sérieux du travail accompli par l’équipe municipale, annonçant le projet avancé du réaménagement des rues du Vieil Evenos. Il fût aussi question de la future création d’un centre technique municipal, d’une nouvelle déchèterie, de l’installation de caméras de vidéoprotection, de la reconduite du dispositif de participation citoyenne. En conclusion, Blandine Monier a mis en lumière le sens de son action: «Je souhaite qu’Evenos soit un village adapté à son époque, aux mutations du 21ème siècles, armé pour relever les challenges économiques dans le respect de son identité et de ses traditions. Que la commune soit un lieu de bien vivre pour tous ses habitants, qu’un service public de proximité et de qualité leur soit rendu » . Cette cérémonie s’est notamment déroulée en présence des maires Georges Ferrero et Jean Michel, des élus Richard Tognetti, Isabelle Decitre ,  ainsi que du chef d’Escadron Jean-Marc Payet commandant de la Compagnie de gendarmerie départementale de La Valette-du-Var.