Dévoilement de la Saison d’Arts et Culture 2018 à Bandol

Vendredi  soir le Maire de Bandol Jean-Paul Joseph et son adjointe Dalida Sarkissian ont officiellement ouvert la saison d’arts et culture 2018, à l’occasion du vernissage de l’exposition de Philippe Lezer à La Galerie Ravaisou. Le maire a expliqué à l’assistance que “Depuis 2017, la ville de Bandol avait décidé de valoriser davantage les arts visuels en développant une programmation d’expositions de qualité dans un lieu dédié « la Galerie Ravaisou », et dans l’espace public, au travers d’installations monumentales”.  Jean Paul Jospeh lance saison galerie ravaisouUne réflexion autour des quatre éléments a ainsi été débutée en 2017. Tout d’abord autour de l’eau, “une saison conclue brillamment par l’exposition sur le bleu de Koki Watanabe.  Elle se prolonge aujourd’hui, pour cette deuxième saison, sur le thème de la Terre.  Ce rapport à la Terre évoque la source de vie, de force et d’énergie. La nature toute entière puise sa force dans la Terre. Elle est l’origine de notre histoire, notre bien commun et inspire aussi bien la mémoire que le recueillement”. De nombreux artistes se sont donc associés à cette démarche avec la complicité de Micheline Gaillard, commissaire d’exposition. Par ailleurs, la ville de Bandol renouvelle encore cette année son partenariat fructueux avec le “Fond d’Art Contemporain – Provence Alpes Côtes d’Azur” avec la présentation d’une exposition exceptionnelle sur le thème « Terre à terre », visible du 14 septembre au 15 décembre.

PROGRAMMATION 2018

Du 9 au 28 février – Philippe LEZER