Une matinale pour les saisonniers réussie à Sanary!

Du monde vendredi matin au sein de la Salle Marie Mauron à Sanary-sur-Mer. Plus de cent personnes avaient répondu à l’appel pour cette « rencontre emploi » innovante imaginée par la commune et mise en œuvre par son Bureau Municipal pour l’Emploi (BME). Plusieurs partenaires institutionnels et entreprises du territoire Sud Sainte Baume étaient présents dans des domaines aussi variés que l’animation, la viticulture, l’hôtellerie-restaurant, le commerce…encontre emploi à Sanary En préambule, en présence du maire de Sanary-sur-Mer Ferdinand Bernhard, des représentants de Pôle Emploi ont donné des informations précieuses sur la législation en vigueur concernant les contrats saisonniers (période d’essai, durée de travail, rémunération, le CDD…). L’adjoint délégué à l’emploi Patrice Esquoy a fait part de sa satisfaction de voir autant de participants motivés, avec un dispositif en place adapté à leurs demandes. Parmi les présents on retrouvait bien sûr la commune qui a présenté les différents emplois saisonniers à pouvoir mais aussi l’Hôtel et Spa du Castellet, Best Western, l’Odel Var, Extra Service Organisation, Just’Sanary, La Plage Dorée, Campasun « le mas de Pierredon », la Maison de l’Emploi, le domaine Ott, Amorino Gelato… Une matinée riche en échanges.