Un bel élan de solidarité des Jeunes Sapeurs Pompiers de Sanary

Le Var compte 14 écoles de Jeunes Sapeurs Pompiers, et le territoire Sud Sainte Baume en rassemble 2 (Saint-Cyr-sur-Mer et Sanary-sur-Mer). Comme l’explique Jean-Luc Decitre (Président Union Départementale des Sapeurs Pompiers du Var), l’école des JSP de Sanary fait figure de modèle, par son nombre de jeunes (une cinquantaine) et par les activités proposées: « C’est la seule à organiser un camp de vacances et la seule à mettre en place un stage nature d’envergure au Gros Cerveau. Surtout cette école s’inscrit totalement dans l’esprit qu’on essaye d’insuffler au niveau départemental, avec une participation ultra active dans la vie de la cité ». JSP Sanary Ferdinand BernhardCar les JSP de Sanary sont de toutes les opérations caritatives et de presque toutes les commémorations patriotiques: « C’est une école de la citoyenneté. C’est véritablement une fierté pour moi de les accompagner, de les soutenir, car ils sont un exemple pour la jeunesse » dira le maire de Sanary-sur-Mer Ferdinand Bernhard. Sous la houlette de Jean-Louis Jacquemus et d’une dynamique équipe d’encadrants, l’école des JSP a mis en place encore cette année une opération de vente de sachets de blé. Avec l’aide des parents pour la confection, les jeunes sont parvenus à récolter plus de 8500€. Et c’est avec fierté qu’ils ont remis plusieurs chèques samedi soir à des associations œuvrant dans les domaines du social ou du handicap (Dyspraxie France Dys 83, la Croix Rouge, Sanary Solidarité, le Haricot Magique, l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers du Var et le CCAS de Sanary).