Hommage au courage d’Arnaud Beltrame et aux victimes du 23 mars

Dans une atmosphère empreinte de tristesse et d’émotion, un rassemblement fraternel s’est déroulé dimanche midi à Sanary-sur-Mer en hommage à Arnaud Beltrame et aux victimes de l’attentat du 23 mars. Ferdinand Bernhard (Maire de Sanary-sur-Mer, Président de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume, Conseiller Départemental du Var) expliquait le sens de ce rassemblement: « Notre Pays vient de vivre un nouveau drame : des innocents ont été tués, d’autres, grièvement blessés. Notre devoir fraternel mais surtout l’émotion que nous partageons m’invitent à vous proposer de nous réunir pour un moment de recueillement, de solidarité et de fraternité ce dimanche. Le sacrifice suprême du Gendarme Arnaud Beltrame sera pour nous l’occasion d’un temps de réflexion et de respect autour de la valeur exemplaire qu’il représente ». Hommage de Ferdinand Bernhard à Arnaud Beltrame
En présence notamment de l’ancien préfet du Var Daniel Canepa, du maire d’Evenos Blandine Monier, d’élus Sanaryens, Beaussétans et Ollioulais, du pasteur Noémie Woodward, du Père José, de gendarmes, de policiers, il a déclaré: «Nous voulons dire que nous n’avons pas peur. Rien, rien ne nous fera reculer. Nous sommes attachés à la liberté, à nos traditions, à nos coutumes, à nos croyances…Nous ne cèderons rien». Il a livré aussi un vibrant hommage à Arnaud Beltrame, saluant son sacrifice, son courage et son exemplarité.

Ce lundi, le maire de La Cadière d’Azur René Jourdan invite à un rassemblement devant la mairie à midi pour un hommage aux victimes ainsi qu’au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame,  « mort en héros ».

Imprimer