C’était le Printemps de la Poésie à Bandol

Samedi l’heure était au Printemps de la Poésie avec le Cercle des Auteurs Bandolais. L’équipe de Jean-Marie Schneider a fait le plein au sein de la Salle Pagnol, avec d’abord la remise des prix du concours, en présence du maire Jean-Paul Joseph et de Laetitia Quilici (Vice Présidente du Conseil Départemental). Collégiens et adultes ont été mis à l’honneur, et tous les participants sont repartis avec des livres dédicacés des écrivains du Cercle des Auteurs Bandolais. Et l’après-midi s’est clôturé en beauté avec une conférence de Jean Terensier qui était accompagné de ses élèves de l’atelier théâtre pour évoquer « Verlaine, une vie en lambeaux ». Il est encore possible de découvrir à la Médiathèque jusqu’au 8 avril  l’exposition sur « l’abécédaire de Prévert ». Et ce week-end l’heure est au printemps des potiers sur le port.

1/ Palmarès collège Raimu :

Les élèves de 4ème1 devaient travailler sur le thème du Tableau de Wermeer « La lettre d’amour » (ils ont écrit en duos sous le contrôle de leur Pr de Français Mathilde Deloffre)

1er prix « Mon Iris » (les deux jeunes auteurs ont reçu chacun 1 chéque librairie de 50 €)

Les 3 poèmes suivants … les auteurs ont reçu des livres de la librairie « les Mots Passants »

Le Professeur a reçu pour l’ensemble de la classe un chèque librairie de 100 €

2/ Palmares adultes : 1er prix Patrick Lanciot (Bandolais) qui a reçu 1 chéque librairie de 100 € …qu’il a offert à la classe de 4ème . Les 3 suivants ont reçu des coffrets de 3 bouteilles de vin offerts par Pascal Perier de L’Oenotheque.