C’était le Printemps de la Poésie à Bandol

Samedi l’heure était au Printemps de la Poésie avec le Cercle des Auteurs Bandolais. L’équipe de Jean-Marie Schneider a fait le plein au sein de la Salle Pagnol, avec d’abord la remise des prix du concours, en présence du maire Jean-Paul Joseph et de Laetitia Quilici (Vice Présidente du Conseil Départemental). Collégiens et adultes ont été mis à l’honneur, et tous les participants sont repartis avec des livres dédicacés des écrivains du Cercle des Auteurs Bandolais. Et l’après-midi s’est clôturé en beauté avec une conférence de Jean Terensier qui était accompagné de ses élèves de l’atelier théâtre pour évoquer « Verlaine, une vie en lambeaux ». Il est encore possible de découvrir à la Médiathèque jusqu’au 8 avril  l’exposition sur « l’abécédaire de Prévert ». Et ce week-end l’heure est au printemps des potiers sur le port.

1/ Palmarès collège Raimu :

Les élèves de 4ème1 devaient travailler sur le thème du Tableau de Wermeer “La lettre d’amour” (ils ont écrit en duos sous le contrôle de leur Pr de Français Mathilde Deloffre)

1er prix “Mon Iris” (les deux jeunes auteurs ont reçu chacun 1 chéque librairie de 50 €)

Les 3 poèmes suivants … les auteurs ont reçu des livres de la librairie “les Mots Passants”

Le Professeur a reçu pour l’ensemble de la classe un chèque librairie de 100 €

2/ Palmares adultes : 1er prix Patrick Lanciot (Bandolais) qui a reçu 1 chéque librairie de 100 € …qu’il a offert à la classe de 4ème . Les 3 suivants ont reçu des coffrets de 3 bouteilles de vin offerts par Pascal Perier de L’Oenotheque.