De nouvelles bornes pour les voitures électriques en service au Beausset

C’est mercredi que le maire du Beausset Georges Ferrero et que Jacques Freynet (président du SymielecVar) ont inauguré deux nouvelles bornes de rechargement pour véhicules électriques au niveau su stade municipal (accessible aux personnes à mobilité réduite). Le maire a expliqué que désormais la commune comptait six bornes (parkings des Goubelets, Font Neuve, Stade): « Ces bornes ont été installées suite une proposition faite en juin dernier par le SymielecVar dans le cadre de Mouv’ElecVar, réseau de 110 bornes de rechargement pour véhicules électriques réparties dans le département d’ici juin 2018. Elles sont accessibles soit par un abonnement, soit sans abonnement en réglant la charge par paiement internet, soit par paiement carte bleue ». Concernant le coût, 24788€ sont pris en charge par la commune et 22627€ par SymielecVar. En conclusion, le premier magistrat soulignera: « Le Conseil Municipal et moi-même sommes ravis de mettre à disposition de nos concitoyens ce dispositif soutenu par l’ADEME et qui prouve notre engagement en matière d’environnement. Je remercie le SymielecVar pour cette réalisation et pour notre partenariat qui permet le développement de l’utilisation des véhicules électriques que ce soit pour les Beaussétans comme pour les touristes venant découvrir notre territoire ».