Beausset: Un vide-greniers d’envergure en attendant le fameux Printemps des Jardiniers

C’est une valeur sûre, et des milliers de personnes sont encore venues cette année découvrir le grand vide-greniers du Beausset, où particuliers et professionnels étaient rassemblés. Les chineurs sont venus dès l’ouverture dénicher la bonne affaire. Une foule des grands jours pour ce rendez-vous très prisé.Désormais la commune du Beausset se prépare à son Printemps des Jardiniers ce samedi 7 avril:

« Lors de cette manifestation familiale, le 7 avril sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, retrouvez une foire aux plants, des conseils pour mieux jardiner, des animations, des visites guidées… le tout sur des rythmes ensoleillés de jazz New Orleans. Cette année, l’Association Internationale de Tomatophilie, présidée par Bruno Fournier, est la marraine de la manifestation. Entourée des plants, bulbes, fleurs, arbustes, graines, huiles essentielles et mobiliers de décoration proposés par les professionnels et jardiniers passionnés, les découvertes seront riches et nombreuses.Plusieurs stands d’informations sont également proposés pour les curieux, amateurs ou avertis : les plantes économes en eau, par le collège Jean Giono, les vertus du compost par l’association Mer Nature, la taille des oliviers par le service Espaces Verts de la Mairie, et les plantes compagnes de vos légumes pour éloigner les néfastes…L’équipe de la Maison départementale de la Nature et des Quatre Frères sera aussi de la fête  pour faire découvrir des mini serres en bouteille, des nichoirs à insectes, des purins et diverses potions. Une guide-naturaliste proposera une visite remarquable à 10h30 dans le square des Demoiselles. L’association Mer Nature offrira une ballade-lecture de paysage à 15h30, prétexte à la découverte géologique, botanique et atypique des alentours du village.
« Les familles ne sont  pas oubliées et la nature est au coeur de l’inspiration de chacun ! Expression libre dans l’espace « Craie’action », ateliers menés par des artistes p rofessionnels « Jardin idéal » et « land art » ou encore rempotage de plantes fleuries et bouchons végétalisés.Et ce n’est pas tout !Un jeu de piste est organisé toute la journée dans les commerces partenaires avec une récompense à la clé (tirage au sort à 16h). Le CFA du Beausset et son atelier coif’fleurs décore vos cheveux de manière champêtre gratuitement dans la matinée.Ginette la bicyclette et le Comité des fêtes vous proposent des smoothies bons et sains toute la journée, pourvu que vous donniez un coup de pédale. Venez vous faire coiffer. Des menus thématiques chez les restaurateurs, un coin pique-nique printanier, les mets bio du Veggy-van et les tapas du Clos-des-Arts vous permettent de prolonger le plaisir en famille ou entre amis, tout en profitant des décorations proposées par les enfants de la commune, dans le cadre des activités de l’Odel Var ».