Les sciences font leur BD à Signes

« Les Sciences font leurs BD » en ce mois de mai à La Médiathèque de Signes. Des ateliers seront proposés les mercredis 16, 23 et 30 mai avec Renaud Piermarioli:

Renaud Piermarioli vit et travail à Hyères. Cet artiste pluridisciplinaire porte son attention sur les relations entre les mots, les images et les sens que ceux ci véhiculent ; sens qu’il déforme, transforme afin de réorienter le propos dans un univers en mutation permanente. Sur la quantité des moyens d’expressions dont il se sert pour créer, la peinture et le dessin sont les pratiques qu’il affectionne le plus. D’autre part, Renaud lit, collectionne et pratique la bande-dessiné c’est de la fusion entre son travail d’artiste et de sa passion de la case à bulle que naît l’atelier proposé pour la médiathèque de Signes.

Cet atelier mixe la pratique de la peinture et la mise en page dans la bande dessinée. Il s’agira de concevoir une petite bande dessinée dont l’histoire sera la couleur et chaque page sera réalisée par un participant. Cet atelier se divise en 3 étapes :

– Se familiariser avec un nombre conséquent et hétérogène d’outils de dessin/peinture. – Apprivoiser, à l’aide de quelques mots, le champ lexical renvoyant à chaque couleur.
– S’approprier une page vierge de bande dessinée par les mots et la couleur.

Renseignements au 04 94 98 87 80

Imprimer