“Saint Elme II”, la nouvelle vedette de la SNSM!

C’est dans une ambiance solennelle que la nouvelle vedette de la Station de Bandol de la Société Nationale des Sauveteurs en mer a été baptisée vendredi matin. Toute la famille des sauveteurs en mer était présente, avec la marraine Catherine Chabaud et bien sûr le président Jean-Luc Cercio. Ce dernier était comblé, après plusieurs années d’efforts pour réunir les fonds nécessaires afin d’acquérir cette nouvelle vedette. Les sauveteurs en mer ont été mis à l’honneur par les autorités présentes avec notamment Jean-Luc Videlaine (préfet du Var), Jean-Paul Joseph (Maire de Bandol), Xavier de la Gorce (Président SNSM), Laetitia Quilici (Voce Présidente Conseil Départemental), Philippe Vitel (Conseiller Régional), l’amiral Jean-Louis Kérignard…. Non sans une certaine émotion, le Père Marius Boyer a béni la SNS 164 Saint Elme II, avant que la navigatrice Catherine Chabaud ne brise la bouteille de champagne pour baptiser cette vedette.