Traditionnelles Fêtes de l’Ascension à Saint-Cyr

Jusqu’à dimanche, les festivités sont nombreuses à Saint-Cyr-sur-Mer dans le cadre des Fêtes de l’Ascension. Jeudi l’heure était aux traditions avec la bénédiction des tracteurs et des vignerons par le Père Lecuru qui nous expliquait: « C’est une manière de mettre en valeur ce patrimoine qu’on doit préserver. Cette bénédiction a été initiée par la Paroisse en partenariat avec la commune pour la deuxième année. Nous sommes dans un esprit de partage, et on est très heureux de l’engouement populaire ». En présence du Maire Philippe Barthélémy, un défilé s’est ensuite mis en place au son des galoubets et tambourins de l’Escolo de la Cadière avant la messe et la bénédiction symbolique de fruits de saison. Les festivités se poursuivent avec vendredi soir un grand concert hommage à Johnny Hallyday et d’autres rendez-vous:
SAMEDI 12 MAI
*Place Gabriel Peri: • Une soixantaine d’exposants…Potiers, céramistes, pépiniéristes, créateurs, producteurs, jeunes agriculteurs et viticulteurs
•Concert R&B
École Municipale de Musique
Place Portalis / 11h
•Aïoli Géant en plein air (complet)
Avec le groupe « The Yellbows »
Parking Gabriel Péri / 12h
Apéritif chez les commerçants de la place Portalis
•Bal avec DJ
Place Portalis / 21h
DIMANCHE 13 MAI
•Concert du Progrès Musical
Place Portalis / 11h45
•Grand Marché Provençal
Parking Gabriel Péri / matin
Programme complet sur le site de la ville: