La commune de la Cadière déjà prête pour le Téléthon!

Programmé une année sur deux, le TELETHON à La Cadière d’Azur connait à chaque fois une belle réussite grâce à la participation des associations, des bénévoles, des écoles… La commune organisera cette année de nombreux rendez-vous. Pour mémoire, en 2016, la générosité des Cadiérens avait permis de récolter la somme de 11 353.46 €. Afin de tout mettre en place, la municipalité a organisé une réunion de coordination pilotée par le premier adjoint Robert Deledda mercredi soir en mairie, en présence de nombreuses associations culturelles, sportives, de quartiers, des commerçants, mais aussi des membres du CCAS, le Secours Populaire et des représentants des écoles. Au cours de cette réunion, les participants ont pu définir les grandes lignes du programme, fixer quelques dates qui seront enrichies dans les prochains mois, élaborer un premier planning d’animations, qui sera affiné au courant du mois de septembre 2018. Des évènements sont d’ores et déjà fixés: Concerts de variétés (1) , du jazz, country, la chorale Canten, du théâtre, des conférences, des repas (de la solidarité, des chasseurs, de l’Association Ouest Cadiere …), des expositions, des ventes diverses, la brocante municipale, des tombolas (une avec de nombreux lots offerts dont un tableau de Pierre Amendola d’une valeur estimée à 3 000 € et celle de l’association « les amis de la CADIERE avec le traditionnel BOUTIS  confectionné par des adhérentes),  la course des vignes (1 € par participant sera reversé à l’AFM TELETHON), la course des élèves de l’ école élémentaire et maternelle, du cinéma,  la traditionnelle ballade autour du village organisé par la CAMBO GAÏO, le fameux loto des chasseurs (2)….

La collecte se fera ainsi de deux manières:

– par un don (montant libre, sans aucune contrepartie)…ce don donnera droit à un reçu fiscal (transmis par l’AFM… la 1 er quinzaine du mois de mars 2019)
– par des participations aux événements organisés.

Le village du TELETHON 2018 sera mis en place le samedi 08 décembre 2018 de 10h à 17h avec de nombreux stands tenus par les associations, à l’heure méridienne « ce sera le repas (sur réservation) tant attendu, en mémoire de notre ami LOUIS GRENA, qui sera organisé au cercle des travailleurs ».
Infos: Le CCAS (tel. 04 94 98 25 20) le secrétariat de la mairie (tel. 04 94 98 25 25) sont à votre disposition pour tous les renseignements.

(1) Vendredi 26 octobre 2018 à 20h 10 se produiront, en concert, à l’Espace Culturel, Patrice CARMONA (comédie musicale « les dix commandements », the voice…) et Marjorie (ex. L5, « les femmes de ta vie », popstars, l’île de la vérité…)
(2) Dimanche 7 octobre 2018 à 15h , à l’Espace Culturel