Une découverte ludique et conviviale du Chemin des Oratoires au Beausset

Dans le cadre des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins au Beausset, la commune a proposé une rondo-spectacle samedi et dimanche « sur le chemin des oratoires ». Le succès a été au rendez-vous avec plus d’une centaine de participants, dont des italiens de la ville jumelle de Cetona. C’est la compagnie ABC théâtre qui a ouvert les festivités, sur les pas de l’ancien chemin muletier menant au Beausset-Vieux à la rencontre des oratoires et de leur histoire, plus ou moins légendaire. Damien Rondelart a ainsi joué différentes scènes aux côtés de sa fidèle équipe et d’une conteuse pour le plus grand bonheur des participants. Une manière originale de découvrir le patrimoine, le tout dans une ambiance conviviale et intergénérationnelle.