Sanary à l’heure du Festival d’Art Sacré jusqu’à vendredi

Jusqu’au 28 août, plus d’une quarantaine de spectacles sont proposés à Sanary-sur-Mer. Les animations s’ouvrent cette semaine avec le Festival d’Art Sacré. Comme l’a précisé le Maire Ferdinand Bernhard lors de l’inauguration: « Nous ouvrons les festivités avec ce rendez-vous au sein de l’Eglise, et nous les terminerons au Temple. L’esprit est de travailler tous ensemble, dans une bonne intelligence et en partageant de beaux moments ». Même discours du côté du Père José, qui s’est dit réjouit de cette programmation. Ce festival s’est ouvert de belle manière avec un concert de Raphaël Imbert (saxophoniste) et d’André Rossi (orgue). Deux pointures dans leurs domaines qui ont offert un moment rare, et qui ont conquis une Église comble. Quatre concerts, aux univers différents, mais avec l’orgue comme fil conducteur, sont programmés jusqu’à vendredi. Comme tous les concerts sur la commune, l’entrée est libre.

Mardi 03 juillet – 21h – Eglise Saint Nazaire
Concert de l’ensemble les ZIPPOVENTILES avec Benoît DUMON, Lisa MAGRINI et Gaelle VITUREAU : improvisations brèves autour de l’oeuvre «Ex Tenebris lux» de Couperin & Charpentier.
Mercredi 04 juillet – 21h – Eglise Saint Nazaire
Pascal MARSAULT et Pascal CONTET – orgue et accordéon : improvisation autour de J.S.BACH.                                                                            Jeudi 05 juillet – 21h – Eglise St Nazaire
Concert d’orgue par André GABRIEL et Estelle ANDREOZZI – Galoubet, Tambourin et orgue.
Vendredi 06 juillet – 21h – Eglise St Nazaire
Concert à duo clarinette et orgue par le Eva VILLEGAS et Brice MONTAGNOUX

Ferdinand Bernhard inaugure festival d'art sacré