Des navettes pour découvrir le “Plus Beau Marché de France” à Sanary

Suite au titre du « plus beau marché de France » obtenu au mois de mai dernier, et pour prévenir une affluence toujours croissante les mercredis (jour du marché hebdomadaire), la Ville de Sanary a inauguré, le mercredi 4 juillet, un service de navettes offertes. Alors profitez-en, et ce sera l’occasion de profiter de l’ambiance inégalable du mercredi matin, avec un marché unique:

Deux parkings de délestage, d’une capacité de 250 véhicules chacun, seront mis en service, chaque mercredi de l’été (stationnement offert), sur les sites du Jardin d’Hiver et du marché des producteurs d’Ollioules.  Les bus-navettes seront accessibles depuis ces deux sites de stationnement. Ils assureront une rotation toutes les 25-30 minutes (temps pouvant varier selon les conditions de circulation), entre 8h30 et 14 heures. Les passagers seront débarqués sur l’avenue du Maréchal Leclerc, au niveau de La Poste. Ils pourront « descendre » sur le marché en traversant la zone piétonne et commerçante du centre-ville. Les rotations de navettes sont prévues environ toutes les trente minutes. Douze rotations par parking sont prévues à ces horaires: 08h30 / 09h / 09h30 / 10h / 10h30 / 11h / 11h30 / 12h / 12h30 / 13h / 13h30 / 14h.

A 10 minutes à pieds, un autre parking

Un autre parking d’une soixantaine de places sera accessible chaque mercredi pour les automobilistes souhaitant se rendre à pieds sur le plus beau marché de France, depuis le parking du stade des Picotières.

Balisage pour les usagers

Un important dispositif de signalisation a été mis en place en différents points stratégiques de la commune, ainsi qu’à proximité des deux parkings de délestage du Jardin d’Hiver et du marché des Producteurs d’Ollioules. Les arrêts de bus y sont matérialisés. Des panneaux fléchés ont été installés pour guider les piétons, à travers la zone commerçante jusque sur le marché hebdomadaire situé sur le port.

Adresses des différents parkings :

Jardin d’Hiver : 4303 ancien chemin de Toulon (navettes)

Marché des producteurs d’Ollioules : 690 route de La Gare (navettes)

Stade des Picotières, 76 chemin de La Milhière (piétons)