Les joutes sont bien de retour à Sanary!

Depuis l’acquisition par la commune de Sanary-sur-Mer de deux embarcations de Joutes, les spectacles s’enchaînent dans le port. Et dimanche, la foule était bien au rendez-vous pour assister au 3ème Tour éliminatoire du Championnat du Var Côte d’Azur avec bien sûr l’Union des Targaïres Sanary mais aussi des clubs d’Agay, Saint-Raphaël, Saint-Mandrier, Fréjus et Théoules, avec 130 jouteurs au total, toutes catégories confondues. C’est Gérard Borgoni (Président Ligue PACA) qui a permis l’organisation de cette manche à Sanary, trop heureux de revoir les joutes à Sanary: « Grâce à la ville, Sanary renoue avec ses traditions, c’est un véritable bonheur de revoir Portissol et La Cride ». Aurélie Riquelme (Pilote Sanary France Station Nautique) précisait: « Cela s’inscrit aussi dans le cadre de notre label France Station Nautique où nous nous engageons à organiser de nombreuses manifestations nautiques, avec en parallèle un travail de fond pour la promotion des prestataires nautiques, un travail sur l’accessibilité et bien sûr l’environnement. Par exemple nous sommes aujourd’hui à bord du Solar Boat, un bateau électrique et solaire, qui nous sert à récupérer le matériel des jouteurs ». Gérard Cara, de l’Union des Targaïres Sanaryens était lui pleinement dans sa compétition: « Lors des deux précédents tours, nous avons obtenu de bons résultats, et on est bien placé dans certaines catégories pour se qualifier au championnat de France ». Et devant de très nombreux spectateurs, les Sanaryens ont fait honneur à leur club avec une troisième place pour Mathéo Vernassa (benjamin) et une deuxième pour Romane Caci (Féminine -15 ans)

Les joutes à Sanary