Tour d’horizon des cérémonies en Sud Sainte Baume

Samedi 14 juillet, les communes du territoire Sud Sainte Baume ont célébré la fête nationale en présence des sapeurs-pompiers, des représentants de la police nationale ou de la gendarmerie, des anciens combattants et de nombreuses autorités. Au Castellet Nicole Boizis entourée de plusieurs de ses élus a déposé des gerbes dans les différents hameaux du village: Au Plan, à Sainte Anne, au Brûlat et au Castellet Village. A La Cadière d’Azur, le Maire René Jourdan, en présence de ses élus et de nombreuses autorités a déposé une gerbe devant le monument aux morts. A Evenos, le Maire Blandine Monier et ses adjoints ont déposé des gerbes au Broussan, au Vieil Evenos et à Sainte Anne, en présence notamment du commandant de la brigade de gendarmerie du Beausset Pasqual Villa, d’Alain Demarlier président des anciens combattants et de Richard Tognetti pour le Conseil Départemental, qui représentait Ferdinand Bernhard. A Bandol le Maire Jean-Paul Joseph, en présence notamment du 519ème groupe de transit maritime, de la philharmonique et de plusieurs élus a déposé une gerbe devant le monument aux morts. A Saint-Cyr-sur-Mer plusieurs gerbes ont été déposées par les anciens combattants et le Maire Philippe Barthélémy. Cette cérémonie s’est notamment déroulée en présence du Progrès Musical et de l’école de musique. Au Beausset, le Maire Georges Ferrero a déposé une gerbe aux côtés de Blandine Monier, en présence de nombreuses autorités dont le capitaine Roth et le colonel Wis. A Signes, aux côtés de ses élus et des porte-drapeaux, le Maire Jean Michel a déposé une gerbe devant le monument aux morts. Enfin à Sanary-sur-Mer après le traditionnel et très suivi défilé, le Maire Ferdinand Bernhard a déposé une gerbe devant le monument de la Victoire aux côtés du Pasteur Noémie Woodward,  en présence de nombreuses autorités dont le lieutenant Antomarchi, le capitaine de frégate Thénot et le commandant Leroy. Ces cérémonies ont été l’occasion pour les maires de délivrer des messages de paix et partager leur attachement aux valeurs de la République.

cérémonie 14 juillet au Beausset

Extrait des articles Var Matin: