A Sanary, un été placé aussi sous le sceau de la culture!

Outre les spectacles, le marché nocturne, l’été à Sanary-sur-Mer se conjugue avec culture. Outre les expositions dans les salles, la commune a son Carré des Artistes et son Carré Littéraire. Jusqu’au 13 août, du jeudi au dimanche, le Carré des Artistes permet de mettre à l’honneur les métiers d’art, avec des créateurs disponibles pour échanger avec les visiteurs et surtout promouvoir leur travail. L’éclectisme est de mise avec des céramistes, des peintres, des photographes, des designers…. Et jusqu’au 15 août, ce sont les écrivains de notre région qui sont présents chaque mardi soir. Tous ces adhérents de l’association Passion d’Auteurs viennent présenter leurs ouvrages et discuter avec les visiteurs. L’occasion de découvrir le talent de nos auteurs et mesurer la grande diversité des oeuvres proposées, du roman d’amour aux sagas familiales en passant par les histoires de Provence, les polars… A découvrir devant le Parvis de l’Hôtel de Ville. A noter qu’il ne faudra pas manquer « la vie des objets » du 21 juillet au 19 août à l’Espace Saint Nazaire (inauguration ce vendredi à 19h). Quant à Sanary sous les étoiles, la semaine s’annonce animée, avec des concerts offerts:

Mercredi 18 juillet – 21h30 – Kiosque à musique Soirée Techno/House avec Geo Daft et Kanohi Mata
Jeudi 19 juillet – 21h30 – Kiosque à musique
Groupe Pop Rock « Sur le Fil » et Tribute « Téléphone »
Vendredi 20 juillet – 21h30 – Site de L’esplanade Chorale « Les Petits Chanteurs d’Asnières »
Samedi 21 juillet – 21h – Site de l’esplanade
El Gato Negro y su Combo Tropical
Dimanche 22 juillet – 21h30 – Site de l’esplanade Angie Wells et Raphaël Lemonnier Trio