Poursuite des travaux d’embellissement du Centre Ancien de La Cadière d’Azur

Entamés depuis le printemps 2016, les travaux de réhabilitation du Centre Ancien de la Cadière d’Azur se poursuivent. Aujourd’hui « la partie intra-muros est terminée, on s’occupe actuellement de la partie basse du village » explique le Maire René Jourdan. Mercredi midi, les entreprises à l’œuvre au sein de ce beau chantier avaient convié les riverains pour partager un déjeuner convivial Place des Prud’hommes. Car, malgré les nuisances causées forcément par ces aménagements, le climat a toujours été cordial: « Je crois que tout le monde est satisfait du résultat, cela donne un attrait supplémentaire à notre village, c’est très positif » ajoute le Maire René Jourdan: « Il y a plusieurs contributeurs, L’Agglomération finance l’ensemble des opérations de revêtement (pavage, dallage) dans les ruelles et placettes ainsi que l’enfouissement des lignes, La commune l’eau, tandis que le SIVU gère une partie des réseaux humides ». Ces travaux renforcent pleinement l’attractivité du village, et s’inscrivent aussi dans la politique intercommunautaire souhaitée par le Président Ferdinand Bernhard qui rappelle souvent: « Chaque maire est souverain dans son commune ». L’Agglomération joue un rôle important pour les « petites » communes, en les soutenant dans leurs projets d’aménagement.