La commune du Beausset, pleinement engagée pour la sécurité de ses administrés

La commune du Beausset est doté d’un plan de sauvegarde et dispose du Pavillon Orange, signe de son engagement dans sa politique de prévention et de protection. C’est dans ce cadre que vendredi matin s’est déroulée une expérimentation grandeur nature d’un tableau de bord Tanit (Prix de l’innovation Préventica 2018) au sein du poste de commandement communal. En présence du Maire Georges Ferrero, cet exercice a consisté en la simulation des différentes mesures de sauvegarde à prendre au niveau communal dans le cas d’un accident d’un poids-lourd transportant des matières dangereuses sur la commune (Boulevard du 08 mai 1945) impliquant fuite de chlore et un vent violent du nord menaçant le centre aéré, le centre culturel et les habitations.
En présence notamment des représentants de l’entreprise « Tanit Développement », du « Bureau Sécurité Formation » et des différents acteurs de la prévention de la commune (Remy Benessia, Franck Halliday…) ainsi que le général Vernoux, cette expérimentation a permis de tester cet outil permettant d’élaborer des tableaux de bord afin de répondre aux situations critiques. La gestion des crises par tableaux de bord facilitant notamment le partage d’informations et la coordination des différents acteurs sur le terrain.