Fête de la libération à La Cadière d’Azur

Lundi soir, devant le Monument aux morts, la municipalité a célébré l’anniversaire de la libération de la Cadière d’Azur. En présence de La Lyre Vigneronne menée par Jean-Paul Pastourely, cette cérémonie a été l’occasion pour le maire René Jourdan de relater cette journée du 20 août 1944, avec une “libération tant attendue par les Cadiérens. Il y eut de l’appréhension, mais cela se fit sans heurt à la différence d’autres communes”. Il est également revenu sur cette deuxième guerre mondiale, appelant à la vigilance et à la nécessité de ne jamais oublier.  En présence de son équipe municipale, d’Andrée Samat (Conseillère Départementale) et de plusieurs autorités, des gerbes ont déposées devant le monument aux morts. Puis la soirée s’est prolongée par un bal populaire et animé avec l’orchestre Odyssée. La commune donne rendez-vous ce dimanche 26 août pour la Fête des Vendanges.