Après les travaux estivaux, tout était prêt pour une belle rentrée à Sanary!

Lundi matin, les 1200 écoliers sanaryens ont profité d’une rentrée tout en douceur, avec un bel accueil pour les maternelles. Et les 4 écoles publiques respiraient le neuf, grâce aux travaux réalisés par la commune durant l’été. Car pas moins de 150 000 euros ont été consacrés à l’entretien des écoles, soit 400 interventions, comme le rappelait l’élu Philippe Von Euw: « La politique de rénovation des écoles, conduite par M. le Maire Ferdinand Bernhard , est claire. Il faut qu’au terme de son mandat actuel, toutes les classes et tous les espaces communs de chaque école aient été rénovés et repeints entièrement au moins une fois. Pour achever le travail en 5 ou 6 ans, il faut qu’au minimum 6 classes et 2 parties communes soient traitées chaque année. Chacun de ces espaces est donc entièrement repeint, tous les 5 ou 6 ans (sauf besoin exceptionnel) » (voir notre vidéo). Et le résultat est bien là! Outre les classiques travaux de rénovation et d’entretien, la commune poursuit d’innover avec par exemple la pose de panneaux acoustiques dans les réfectoires. La sécurité est aussi une priorité, la commune a ainsi souhaité aller au delà de la règlementation en vigueur en installant un matériel de pointe. Autre particularité de la commune, car si l’Agglomération finance les classes numériques au sein des écoles élémentaires, les maternelle ont à Sanary des Tableaux Numériques Interactifs financés par la municipalité. Bref tout est fait pour la jeunesse, et lundi matin la rentrée des classes s’est faite tout en douceur pour les plus petits avec un accueil festif et rassurant avec de surcroît une peluche offerte pour les petites sections (voir la page facebook de la ville).