Un beau mois de septembre à la Cadière!

Cette semaine marquait les dernières soirées estivales des “Apéros Jazz” et des “Jeudis Electro” à La Cadière d’Azur. Le succès a bien été au rendez-vous, dans une ambiance familiale, propice au partage. De belles animations sont à venir au sein de ce beau village:

SAM-08-Septembre-à-20h30, Espace culturel
Pièce de Théâtre : « Le Vison Voyageur », Par les Tréteaux du Sud de Marseille, auteur : Ray Cooney et John Chapman. En résumé : Nous sommes à Londres, au coeur de la maison « Bodley, Bodley & Crouch », temple de la haute-fourrure anglaise. Arnold Crouch met la dernière main à son « chef-d’oeuvre », un vison. Lequel vison est destiné à Madame MacMichaël, son épouse, et accessoirement maîtresse de Steve Bodley, associé de Crouche … Un bon moment pour rire. Durée 1 h 50 Tout public. Infos : http://www.theatredelacadiere.asso.fr
Ouverture des portes à 20h, entrée libre au chapeau et sans réservation

10-au-15/09, L, Ma, J et V : 15h-18h- Mer : 10h-12h-&-15h-18h- Sam : 9h-12h, Espace culturel
Forum des Associations : Exposition consacrée à la présentation des associations cadiérennes. Du lundi au vendredi : exposition de panneaux explicatifs sur les associations de La Cadière, le samedi clôture de la semaine autour d’un apéritif en présence des représentants associatifs. Par la Municipalité, avec le concours de nombreuses associations cadiérennes

VEN-14-Septembre-15h, salle Lucien Fontanarosa
Mini Loto : De l’Age Tresen. Ouvert aux adhérents, ainsi qu’à tous les Cadiérens et Cadiérennes de 50 ans et plus. Infos : age.tresen@orange.fr

Journées du  Patrimoine à La Cadière :
SAM-15-Septembre-salle Lucien Fontanarosa
Exposition : Parchemins, vieux registres …ayant trait à des moments importants de l’histoire de La Cadière, organisé par la Municipalité.

SAM-15-DIM-16-Septembre-10h-12h-&-14h-18h, salle Fontanarosa
Exposition lié au thème cette année du « partage », ce sera le partage de recettes de cuisine », avec entre autre une exposition de plantes aromatiques. Entrée libre et gratuite, organisé par les Amis de La Cadière.

DIM-16-Sept.-10h-19h, rue principale & Place Jean Jaurès
7ème édition de La Cadière Créative :Unir et Agir, l’Association des commerçants et artisans de la Cadière d’Azur, vous convie à “La Cadière Créative” de 10h à 19h.  Artisans, créateurs, métier d’art, mais aussi producteurs régionaux seront au rendez-vous. Cette journée sera clôturée par une tombola. Infos : 04 94 9015 04.
VEN-21-Septembre-20h, Espace culturel
Cinéma Autrement : Projection d’un film en cours de programmation.
Suivie d’une collation offerte par la Municipalité et d’une analyse de séquences. Entrée gratuite, organisé par la Municipalité.

SAM-22-Septembre-15h, RDV devant l’Office de Tourisme
Visite centre ancien & anecdotes: Venez découvrir le dédale de petites ruelles chargées d’histoire à l’occasion d’une visite commentée du village, alternant explications historiques et anecdotes. Infos et inscriptions (au moins 24h à l’avance) auprès de l’Office de Tourisme au 04.94.90.12.56. Tarif : 3€/pers.