Une jeunesse choyée en Sud Sainte Baume!

Offrir tous les moyens de la réussite aux enfants de notre territoire, voilà l’objectif affiché du Président Ferdinand Bernhard et des Vice-Présidents. Plus que des mots, en Sud Sainte Baume cela se traduit par des actes. En effet chaque élève dispose d’une tablette numérique (plus de 3400 au total) et chaque classe d’un Tableau Numérique Interactif (140 au total). Chaque enseignant a un ordinateur et une tablette, et bénéficie aussi de l’acquisition d’applications et de formations. La mise en place de ces classes numérique pour l’ensemble des écoles fait de notre territoire un pôle d’excellence en matière d’éducation, sachant que ce dispositif a été mis en place en étroite collaboration avec l’Éducation Nationale et la Direction Diocésaine de l’Enseignement. Afin de créer une continuité dans les apprentissages, depuis l’an dernier, les Classes Numériques se sont étendues progressivement dans les collèges en partenariat avec l’État et le Conseil Départemental, ainsi d’ici l’année prochaine ce ne seront pas moins de 3070 collégiens qui bénéficieront de ce dispositif.
Autre action en place pour notre jeunesse, l’École du Développement Durable. Il s’agit de  14 programmes thématiques*  visant à sensibiliser les enfants au développement durable, à la nécessité de préserver notre environnement pour qu’ils deviennent des éco-citoyens responsables. L’an dernier plus de 3780 élèves ont profité de ce dispositif unique! La jeunesse, une véritable priorité en Sud Sainte Baume!

*école de la forêt, école de la mer, école de la terre, école des oiseaux, école du citoyen, école du commerce équitable, école premier pas vers la nature, école du patrimoine, école de l’énergie, école de l’eau, école du potager, école de la biodiversité, école de la vie sous terre, école des traditions. Toutes les infos: https://www.agglo-sudsaintebaume.fr/web-jeunesse

ecole du développement durable en sud sainte baume

Imprimer