Sanary, une «ville active et sportive»!

C’est un véritable village des associations  qui a été installé samedi sur l’aire polyvalente de l’Esplanade dans lequel des centaines de visiteurs ont pu déambuler. Car l’heure était à la fête des associations, qui a fédéré pas moins de 107 structures réparties par thématiques. Du sport à la culture en passant par la santé, le caritatif, les anciens combattants, il y avait un large panel d’activités proposées, preuve que la commune méritait bien son précieux label  « Ville Active et Sportive » (3 lauriers). L’occasion pour le Maire Ferdinand Bernhard de souligner son souhait de mettre à disposition des « lieux de qualité », tout en saluant les « entraîneurs, dirigeants et animateurs » pour leur implication dans la vie de la cité: «Nous aurons bientôt de nouveaux équipements avec notamment la future base nautique, le centre équestre ou encore le centre de plongée ». Cette belle journée a été agrémentée de nombreuses démonstrations, dans un esprit d’échange et de partage, toutes générations confondues.