Encore une belle réussite pour la rando-spectacle au Beausset

Une nouvelle fois cette année la municipalité du Beausset a fait le plein pour une rando-spectacle sur le chemin des Oratoires toujours très attendue! Le succès a bien été au rendez-vous, avec une jauge pleine, pour suivre la compagnie ABC Théâtre avec Damien Rondelart en tête: « c’est vraiment un beau rendez-vous et une façon ludique de mettre notre patrimoine à l’honneur » explique l’élu Philippe Marco. Un spectacle vivant qui a fédéré toutes les générations, dans une ambiance propice au partage et à la découverte.

En savoir sur les oratoires au Beausset :

Longtemps méconnus, les oratoires, humbles édifices religieux constituent un élément singulier de notre patrimoine rural. Avec plus de cinquante ouvrages, la commune du Beausset est un des hauts-lieux des oratoires en France.
Douze oratoires, restaurés en 2010 par la municipalité du Beausset, jalonnent le chemin de pèlerinage menant à la chapelle Notre-Dame du Beausset-Vieux (XII siècle). Patrimoine rustique d’art et de foi pour exprimer et susciter une prière anonyme, les oratoires permettent aussi de découvrir une autre facette de nos traditions et coutumes de Provence.