Le 7ème Festival Musical d’Automne de Signes démarre dimanche

Pour cette nouvelle édition du Festival Musical d’Automne de Signes, 4 concerts sont au programme en l’Eglise Saint Pierre les dimanches 30 septembre, 7, 14 et 21 octobre à 17h. A ne pas manquer, car la qualité sera au rendez-vous comme chaque année.

DIMANCHE 30 SEPTEMBRE – 17h
HOMMAGE À CLAUDIO MONTEVERDI
Extraits de l’ORFEO
Avec Adèle Pons, soprano – Baltazar Zuniga, ténor – Camerata vocale – Musica Antiqua Mediterranea
Direction Musicale : Christian MENDOZE
CONCERT ÉVÉNEMENT du 7e festival de Signes, avec pour la première fois dans le Var, les chefs d’oeuvres de l’un des plus grands compositeurs de l’histoire musicale, Claudio MONTEVERDI, dont nous entendrons de larges extraits de son premier opéra, ORFEO, créé à Mantoue en 1607, avec Baltazar ZUNIGA, ténor international, Adèle PONS, soprano, le choeur Camerata de Draguignan et l’orchestre Musica Antiqua ; tous placés sous la direction musicale de Christian MENDOZE : FRISSONS GARANTIS !

DIMANCHE 7 OCTOBRE – 17h
LES ARTISANS DU TEMPS
Musiques des Balkans par l’Ensemble AKSAK
Voix et instruments traditionnels
Nous accueillons pour la première fois à Signes l’ensemble AKSAK spécialisé dans les musiques balkaniques. Ce programme, intitulé « les artisans du temps », mixe avec subtilité et originalité les musiques traditionnelles et contemporaines de manière improvisée. Les cinq musiciens, avec grande expérience et réel talent, utilisent leurs nombreux instruments en s’inspirant des terroirs balkaniques : UN RÉEL DÉPAYSEMENT !

DIMANCHE 14 OCTOBRE – 17h
HAYDN – BEETHOVEN – MOZART
Avec le quatuor à cordes Con Fuoco et Franck RUSSO, clarinette
C’est « le concert classique » de cette édition 2018, au service des grandes pages des célèbres compositeurs classiques : Quatuors de HAYDN et de BEETHOVEN ainsi que l’incontournable quintette avec clarinette du divin MOZART. Le clarinettiste Franck RUSSO et les membres du quatuor CON FUOCO seront les brillants interprètes de ces chefs d’oeuvre universels.

DIMANCHE 21 OCTOBRE – 17h
LES SOLISTES DE MUSICA
ANTIQUA MEDITERRANEA
OEuvres vocales et instrumentales de CORELLI – VIVALDI – HAENDEL – JOMMELLI
Et pour clôturer en beauté cette 7e édition, le festival présentera un concert exceptionnel qui réunira quelques solistes de l’orchestre Musica Antiqua Mediterranea : les sopranos
Eleonora de la PENA et Jeanne-Marie ANGLES et le célèbre violoniste Fabrizio CIPRIANI seront les interprètes des belles pages vocales et instrumentales de HAENDEL, VIVALDI, CORELLI et JOMMELLI, accompagnés du clavecin et du violoncelle : UN FEU D’ARTIFICE MUSICAL !

Imprimer