Une rentrée sous le sceau du numérique à Don Bosco

Sur le territoire Sud Sainte Baume, écoles et collèges (publiques et privées) bénéficient d’un dispositif d’envergure, initiées et financées par l’Agglomération Sud Sainte Baume en collaboration avec tous les partenaires (Education Nationale, Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique du Var, le Département) à savoir les Classees Numériques. En effet chaque élève dispose d’une tablette numérique (plus de 3400 au total) et chaque classe d’un Tableau Numérique Interactif (140 au total). Chaque enseignant a un ordinateur et une tablette, et bénéficie aussi de l’acquisition d’applications et de formations. . Afin de créer une continuité dans les apprentissages, depuis l’an dernier, les Classes Numériques se sont étendues progressivement dans les collèges en partenariat avec l’État et le Conseil Départemental, ainsi d’ici l’année prochaine ce ne seront pas moins de 3070 collégiens qui bénéficieront de ce dispositif. Au collège de Don Bosco, les enseignants se sont pleinement appropriés ces outils avec de beaux projets à la clef, et le développement va se poursuivre sous l’impulsion de la nouvelle principale Danielle De Poncins qui a déjà réuni les enseignants pour évoquer les projets en cours et faire le point des besoins. Elle soulignait: « J’ai été impressionné par les équipements à disposition des enseignants. Clairement aujourd’hui le numérique fait partie de l’environnement des enfants » . Elle entend ainsi utiliser ces outils, précisant; « Les enfants de Sud Sainte Baume ont vraiment de la cache »