A vos agendas, l’Automne des Gourmands au Beausset le 13 octobre

C’est désormais inscrit dans le calendrier des manifestations de la commune du Beausset, car l’Automne des Gourmands attire chaque année les foules des grands jours. Et pour cause, les animations pour les familles ont nombreuses. Cette année l’évènement est parrainé par Christophe Pacheco, Meilleurs Ouvrier de France et chef exécutif des îles Paul Ricard. Présentation de cette journée ouverte à tous par la commune:

« Pour la 3ème année consécutive, l’Automne des Gourmands réinvestit Le Beausset le samedi 13 octobre : démonstrations de chefs, marché gourmand, ateliers culinaires pour les enfants, comme chaque année, cette journée familiale et conviviale s’annonce riche en saveurs.
La Municipalité du Beausset, en partenariat avec France Bleu Provence, avec le soutien de l’Association des Commerçants, des associations beaussétanes et des acteurs locaux, propose une journée dédiée à la gastronomie au centre du village. Cette année, les chefs invités surprendront le public sur le thème « Saveurs du Monde ».
Après les chefs Christophe Bacquié (en 2016) et Jean-François Bérard (en 2017), cette édition 2018 est une nouvelle fois parrainée par un chef de renom, Christophe Pacheco, Meilleur Ouvrier de France et chef exécutif des Iles Paul Ricard. Il propose au public de découvrir ses astuces et conseils pour cuisiner comme un grand chef lors d’une une démonstration culinaire à 12h.
Une autre toque prometteuse, Thibaud Durix, chef du restaurant le Local à Toulon et Espoir 2018 du Guide Gault & Millau, réalisera un show-cooking à 15h30.
Le goût des enfants à l’honneur !
Pour éveiller le goût des plus petits, Céline Bailleul, auteur du livre Thym, citron et chérubins, leur proposer une animation à partir de 10h30.
L’après-midi, Julien Richard, chef adjoint des Iles Paul Ricard et lauréat des prix Prosper Montagné et Taittinger, animera des ateliers culinaires sucrés et savoureux.
Découvrir le bon goût en s’amusant avec un chef, une belle promesse !
Des animations en continu, tout au long de la journée : rallye des commerçants avec un repas pour 2 personnes à gagner aux Iles Paul Ricard, marché gourmand de produits locaux, artisanaux, variés et qualitatifs, initiation aux vins du monde, dégustations, lectures théâtrales, l’Automne des Gourmands s’annonce une fois de plus riche, varié et convivial.
Un espace pique-nique réunit les gourmets à l’heure du déjeuner qui se régaleront des cuisines du monde proposées par les exposants tandis que les restaurants du Beausset affichent à leur ardoise un menu thématique et de saison pour cette journée exceptionnelle.
A 17h, les élèves du CFA du Beausset réaliseront une démonstration de sucre tiré, une animation aussi visuelle qu’alléchante qui met en lumière le savoir-faire des cuisiniers et pâtissiers de demain.

La journée se terminera en fête avec un spectacle de rue, à 18h, qui se déroulera sur la place Jean Jaurès : La Cuisinière, de la compagnie Tout en Vrac.

(photos de l’année dernière)

Imprimer