Les jeunes ébrosiens formés aux gestes qui sauvent!

Dans la continuité des interventions menées à l’école Edouard Estienne d’Evenos, les jeunes ébrosiens ont profité d’une sortie mémorable vendredi, à l’invitation de l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers du Var, présidée par Jean-Luc Decitre. Car durant toute l’année scolaire, des bénévoles de l’association ont sensibilisé les enfants sur les dangers domestiques, les risques incendies, et les bons gestes à entreprendre pour sauver des vies. L’équipe pédagogique de l’école élémentaire de Sainte Anne d’Evenos dirigée par Christelle Duchêne en a profité pour prolonger ces ateliers par des expositions, et travailler en classe: « Cela fait désormais trois ans que l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers du Var intervient dans les écoles. L’objectif principal est de sensibiliser les adultes de demain aux comportements et gestes qui sauvent, car on le sait, si 20% de la population supplémentaire était formé 10000 vies supplémentaires seraient sauvées » souligne Pierre-Elisé Bartoli (UDSP83).
Afin de clôturer cette année de formation, les enfants ont été conviés ainsi vendredi au sein de la Caserne de Saint-Cyr-sur-Mer pour rencontrer les pompiers et découvrir l’envers du décor. Ils ont pu manier une lance, et mettre en pratique toute leur connaissance. Une journée dont les enfants se souviendront!